Management du Tourisme

Hannielle Corporation en collaboration avec BLM ISACOM lance la Licence professionnelle en Management du Tourisme et des Loisirs avec 5 Certifications à la clé en partenariat avec plusieurs institutions.

Objectifs de la formation :
La Licence « Management du tourisme et des loisirs » (LMTL) a pour objectif de former des « professionnels » du développement touristique, capables d’occuper, de créer et de diriger leur propre structure, mais aussi d’occuper des fonctions d’encadrement dans des organisations publiques ou privées. La Licence vise à doter les étudiants d’une vision globale et intégrée du développement touristique, d’instruments et techniques aidant à la création et au pilotage d’entreprises du tourisme et des loisirs, des méthodes et outils de l’ingénierie.

Durées des études :
La formation, en présentiel, est de 1015 heures environ. L’enseignement se déroule à temps plein, de début janvier 2019 à fin juin 2019. L’enseignement en présentiel est suivi d’un stage/mémoire qui fait partie intégrante de la formation.

Stage/mémoire :
Les étudiants effectuent un stage en entreprise de 6 mois obligatoire à compter de fin juin 2019. Il fait objet d’une convention qui identifie un tuteur dans l’entreprise et un tuteur universitaire. Le stage donne lieu à un mémoire professionnalisant soutenu, au mois de janvier 2020, devant un jury constitué d’enseignants-chercheurs et de professionnels.

Débouchés :
La formation prépare les étudiants à occuper des fonctions de direction ou de chef de projets dans le secteur touristique, comme responsable d’une structure d’hébergement touristique, responsable marketing, chargé de développement dans un centre de loisirs, adjoint au directeur d’office de tourisme, chargé de mission dans une collectivité en charge du tourisme.

Tags